Le Salon de l’habitat s’est tenu du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril au parc expo de Mamao sur le thème du développement durable et des nouvelles technologies.  Un thème mis en valeur par certains exposants et l’organisation de conférences et d’ateliers. Mais ce secteur est-il vraiment « vert » ? Les médias n’ont pas vraiment abordé cette thématique et ont plutôt insisté sur la donne économique actuelle (inflation, notamment…) qui exclue davantage de personnes du marché immobilier.

 

 

À Mama'o, le salon de l'habitat a ouvert ses portes jusqu'à dimanche ! Une édition spéciale « Développement Durable et Nouvelles technologies ». De nouveaux matériaux et des concepts innovants sont à découvrir… (vidéo)

Salon de l'habitat spécial Développement durable et Nouvelles Technologies (Polynésie 1ère)

Conférences : La gestion des déchets à Tahiti et Moorea, animée par Fenua Ma : vendredi 31 mars à 11 heures ; La nouvelle réglementation énergétique des bâtiments en Polynésie, animée par Espace Info Energie : vendredi 31 mars à 13h30 ; Comment créer son biogaz à la maison, animée par Go Green Tahiti : samedi 1er avril à 15 heures ; L’écoconstruction à Tahiti : état des lieux et perspectives, organisée par Ekopia Tahiti : dimanche 2 avril à 10h30. 

Ateliers : Des ateliers seront proposés au public samedi 1er avril de 10 heures à 14 heures, animés par Tātā’i, les ateliers collaboratifs de réparation en collaboration avec le collectif Tiai Fenua et Nana sac plastique (voir le programme sur le site…)

Salon de l’habitat : conférences et développement durable (La Dépêche)

Le Salon de l’habitat qui se tenait ce weekend au parc-expo de Mamao attire toujours, mais la donne a changé. Flambée des prix des matériaux et hausse des taux d’intérêt excluent davantage de personnes du marché immobilier, et concentrent les nouvelles acquisitions dans les mains des plus aisés.

Immobilier : les prix n’ont pas fini de monter (Radio 1)

Le salon de l’habitat, c’est le rendez-vous de l’année pour dégoter de nouveaux accessoires pour la maison, se mettre au vert ou s’engager dans un projet immobilier. Le Parc Expo Mamao a été pris d’assaut ce troisième jour mais n’a pas forcément satisfait les petits budgets.

Salon de l’habitat : de nouveaux espoirs de constructions pas toujours accessibles (Polynésie 1ère)