AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le 30 avril, le tribunal administratif a condamné en référé l'armateur du navire Sheng Gang Shun 1, échoué à Arutua (Tuamotu) a dépolluer et enlever le navire, sous astreinte de 500 000 Fcfp par jour de retard.

 Il a enjoint la société propriétaire du navire et l’exploitant à prendre, dans un délai de 5 jours, toutes les mesures nécessaires à la sécurisation du navire, à procéder au retrait de la cargaison de poisson de nature à provoquer l’émission de gaz toxiques et à prévenir toute pollution par hydrocarbures en procédant au pompage et à la récupération.

Arutua : 500 000 Fcfp par jour de retard de l’enlèvement du thonier échoué (TNTV)

Arutua : l'armateur du bateau échoué condamné à 500 000 F par jour sous astreinte (Polynésie 1ere)

500 000 Fcfp d’astreinte par jour pour le propriétaire du thonier échoué à Arutua (Radio 1)

Navire chinois échoué à Arutua: le propriétaire face à ses responsabilités (Tahiti News)

 

Rappel des infos:

Des mesures contre le risque de pollution du lagon de Arutua (Ava-Infos)

(article complété le 5 mai)

Les habitants d’Arutua, quant à eux, ne lâchent pas l’affaire. Des centaines de coquillages retrouvés morts, des bénitiers et des trocas qui n’ont pas survécu à la pollution  marine. Des coraux qui commencent à blanchir. C'est le constat désolant que font les habitants d'Arutua depuis déjà quelques temps. Le propriétaire condamné par le tribunal avait jusqu'au 5 mai pour agir. Désormais le Pays peut prendre la main…

Bateau échoué à Arutua, les habitants s'impatientent (Polynésie 1ere)

 

Les opérations de dépollution du navire Sheng Gang Shun 1, échoué à Arutua (Tuamotu), débutent ce mercredi 6 mai. Le propriétaire du navire a proposé un plan de dépollution, accepté par le Pays. (Mise à jour le 06/05/2020)

Thonier échoué à Arutua : les opérations débutent (Polynésie 1ere)

 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...