AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le propriétaire du thonier chinois échoué à Arutua a présenté au gouvernement polynésien son plan d'action, soit tout de même plus d’un mois après l’échouement du navire survenu le 21 mars. Les opérations de dépollution et de démantèlement de ce navire ont été lancées.

Elles font intervenir le navire Tahiti Nui VIII (TN 8) de la flottille administrative, avec le soutien du remorquer Aito 2. Le TN 8 a appareillé mercredi 6 mai pour Arutua où la mise en place des opérations de la phase 2 concernant la dépollution du thonier a débuté.

Thonier échoué à Arutua : lancement de la 2e phase (Radio 1)

Arutua : La dépollution du thonier chinois lancée (Tahiti Infos)

ARUTUA - Pollution marine depuis plus d'un mois (La Dépêche)

Dans ses revues de presse successives, AvA-Infos a rapporté le suivi de cet accident menaçant l'écologie du récf d'Arutua (Tuamotu).  Pour rappel : Arutua : l'armateur du navire échoué sommé de le dépolluer et de l’enlever, sous astreinte de 500 000 Fcfp par jour de retard (AvA-Infos)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...