AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

En octobre, le Pays a déposé à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) la «marque » Aire marine éducative (AME), concept aujourd’hui adopté dans toute la France. Nées en 2012 aux Marquises, les aires marines éducatives (AME) permettent à des élèves et leur enseignant de gérer de manière participative une zone maritime littorale de petite taille.

Cette démarche pédagogique et écocitoyenne a pour but de sensibiliser le jeune public à la protection du milieu marin mais également de découvrir ses acteurs. Début octobre, le Pays a signé une convention avec l’Agence française de développement (AFD) qui prendra en charge, pour un montant d’un peu plus de 5 millions de Fcfp, le dépôt de l’expression « aire marine éducative » à l’ INPI. En outre, les fonds serviront à la réalisation de trois courts-métrages et d’affiches de synthèse des états écologiques des AME.

La Polynésie va déposer l’appellation « Aire marine éducative » (Radio 1)

Aires marines éducatives : La Polynésie veut déposer la marque « AME » à l’INPI (Outremers360)

En savoir plus :

Les aires marines éducatives  (education.pf)

Les aires marines éducatives (afbiodiversite.fr)

Les aires marines éducatives (ofb.gouv.fr)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...