AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

L’Office français de la biodiversité (OFB), en partenariat avec le ministère de l’Environnement, lance deux nouveaux appels à projets, chacun doté de plus de 50 millions de Fcfp. Le premier s’adresse aux communes pour créer des « atlas de la biodiversité communale », le second s’adresse en priorité aux associations de protection de l’environnement.

Mieux connaître la nature pour mieux la préserver, c’est l’objectif du premier appel à projets, qui s’adresse aux communes et aux services du Pays, en solo ou en partenariat. (…) Le second appel à projets se nomme « MobBiodiv’ : Restauration 2021 ». Les thématiques prioritaires au fenua sont la lutte contre les espèces envahissantes, la biosécurité, la lutte contre les pollutions, la gestion des déchets, et la restauration écologique de forêts, vallées ou plantations d’espèces locales (à l’exception des écosystèmes littoraux aquatiques et marins). Cet appel à projets s’adresse aux associations de préservation de l’environnement, en partenariat ou non avec des structures communales ou intercommunales.

Deux appels à projets pour préserver la nature polynésienne (Radio 1)

Des appels à projets lancés en faveur de la biodiversité (La Dépêche)

Voir le détail dans le communiqué de presse de l’OFB (en PJ, ci-dessous)

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (Lancement AAP-OFB.PDF)Lancement AAP-OFB.PDF[ ]1348 Ko

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...