AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

L'antenne du service social de Moorea a lancé récemment un projet intéressant : "arriver à l'autosuffisance pour sa consommation de légumes". Huit familles ont participé à la mise en place d'un potager expérimental, avant de monter leur propre faa'apu.

À cette fin, indique La Dépêche de Tahiti, dans son édition papier du dimanche 23 novembre, une formation a été organisée sur le site des affaires sociales "dont une partie du jardin et une terrasse ont été aménagées en faa'apu. La seconde étape a consisté à se rendre au domicile des stagiaires afin de les aider à lancer leur propre projet". Après deux mois de préparation, le résultat semble en tout cas probant : "concombres, salades, haricots longs, pots, aubergines, patates douces, persil, maïs, tomates, oignons verts, gingembre… tout est là en plein développement", constate le correspondant du quotidien. Le procédé semble également faire des émules et intéresse déjà du voisinage. "La circonscription de la Santé de Moorea souhaite aujourd'hui s'emparer du projet qui, par le biais de la commune, pourrait étendre cette pratique à l'ensemble des familles de l'île, en particulier celles aux faibles revenus", conclut la responsable du projet, Hereiti HELME.  

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...