AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

La séance gratuite organisée mardi 2 juin en soirée par l'association Colibris-Tahiti, simultanément dans deux salles du Majestic -partenaire de l’opération- a été un franc succès. Plus de 600 personnes avaient réservé d’avance leur place, ce qui semble bien indiquer une sensibilisation de plus en plus importante de la population aux thématiques développées dans ce film.

 

Dans un monde en pleine transformation, pourquoi et comment s’engager dans une transition écologique indispensable à la survie de l’Humanité. Et pourquoi cela commence par une (R)évolution intérieure. Il y a en effet matière à réflexion. La préparation de la COP 21, la conférence internationale des parties en décembre prochain à Paris, a pour objectif d’engager l’ensemble des états à limiter le réchauffement global de la planète d’ici 2050. Au-delà, les scientifiques, dans leur immense majorité, s’accordent à prévoir de grosses difficultés pour de nombreuses populations dans le monde : inondations, sécheresses, élévation et acidification des océans, intensification des cyclones, etc… Y arriver implique une diminution drastique des émissions de gaz à effet de serre, et donc une révision sérieuse du modèle économique consumériste qui s’est répandu sur la planète. Le film « En Quête de Sens », - tout en n’étant pas un film alarmiste ou apocalyptique, encore moins un film catastrophe – offre un tour du monde de plusieurs alternatives et amène les spectateurs à se questionner sur leurs rapports au monde, à l’économie, au bonheur… Objectif réussi, si l’on s’en réfère aux réactions des spectateurs à l’issue de la projection. L’association a prévu de nouvelles séances, en octobre, auprès du public scolaire.

 

Alternatiba-Tahiti 2, c’est parti !

 

On se rappelle que l‘association Colibris-Tahiti avait organisé un événement, « Alternatiba-Tahiti » le village des alternatives, en novembre dernier dans le hall de l’Assemblée. Ce fut aussi un beau succès, près de 2000 personnes ayant fréquenté les stands, ateliers et conférences mis en place. Dans l’état d’esprit du film, une deuxième édition est prévue pour 2015. Elle se déroulera à la mairie de Punaauia, les 13 et 14 novembre. Les personnes qui souhaitent se joindre à l’équipe de bénévoles qui travaillent à sa mise en place sont cordialement invitées à une réunion qui se tiendra à Papeete le mercredi 10 juin, 17h30, à Papeete. Renseignements au  87 26 96 88 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...