AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le ministre de la Culture et de l’Environnement, Heremoana Maamaatuaiahutapu, a participé, le 23 octobre, à la restitution du rapport sur l’état de l’environnement 2015. En 350 pages un état des lieux dynamique des observations réalisées depuis 2007.

L’état de l’environnement 2015 s’inscrit dans la continuité des deux précédents ouvrages parus en 1995 et 2006, également élaborés de façon collaborative, et devient un document de référence indispensable à une politique de développement durable cohérente. Il est conçu dans l’objectif de rassembler les informations relatives à l’environnement pour les rendre accessibles à tous, et repose sur l’analyse des données environnementales recueillies pour la période 2007-2014. Il est construit en trois parties : une présentation de l’état de l’environnement selon les thématiques majeures que sont le patrimoine naturel, le milieu marin, les sols, les eaux douces ou encore l’air ; une analyse des activités humaines telles que le tourisme, la pêche, la perliculture, l’agriculture, la santé dans leurs relations avec l’environnement et des pressions sur les milieux ; une synthèse de la réponse des acteurs qui présente les actions menées en faveur de l’environnement.

Le document est consultable en ligne.

 

- Lire sur Tahiti Infos : Environnement : le revers de la carte postale, en Polynésie

- Lire sur La Dépêche de Tahiti : Rapport sur l'environnement - Le ministre veut plus de repression 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...