AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le premier Alternatiba Tahiti, le 29 novembre 2014 à l’Assemblée (Papeete), avait déjà surpris quant au nombre de personnes intéressées par cette initiative. Les Colibris Tahiti remercient toutes les bonnes volontés qui ont de près ou de loin contribué au succès de la 2ème édition d’Alternatiba Tahiti.

 

On sentait déjà en 2014 qu’une partie de la population commençait à réagir aux problématiques du changement climatique mais qu’elle était aussi demandeuse d’alternatives. Rien à voir avec un salon où l’on vient pour se distraire ou consommer ! Ce qui n’empêche pas la dimension festive d’un tel événement, bien au contraire. Le rendez-vous de 2015, à Punaauia, a été à nouveau l’occasion de formidables rencontres, dans un esprit de partage et dans une ambiance conviviale. Chacun y aura fait sa part, et un petit pas vers la transition !
Ce village éphémère a su porter les valeurs que les Colibris Tahiti soutiennent au sein de la société polynésienne : celles d’une vie dans le respect de la Terre et de l’Humain.

Pour que la ferveur qui s’est manifestée ce 14 novembre ne retombe pas, l’association précise que d’autres actions et rencontres seront proposées en cette fin d’année 2015 et pour 2016. 

Pour infos : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Remerciements

 
- tous les bénévoles, les acteurs de l’alternative, les visiteurs.
- M. le Maire, les élus et l’ensemble des agents de la mairie de Punaauia, sans qui Alternatiba 2ème édition n’aurait pas pu être un tel succès.
- Les musiciens, les artistes, le théâtre de poche du lycée La Mennais, le Mouvement des Incroyables Comestibles
- Les entreprises polynésiennes en partenariats financiers et ou en échanges marchandises :
Fenua Ma, le Majestic Tahiti, STP Multipress, Technival, Fiumarella
- Ainsi que Père Christophe pour avoir accueilli les réunions d’organisation des Colibris Tahiti.

 

La presse en a parlé :

- Radio 1 : 

Alternatiba revient et voit plus grand 

Alternatiba emballe le fenua

- Tahiti Infos : Tous au grand village solidaire Alternatiba

- La Dépêche de Tahiti : Une mobilisation écolo et solidaire sans précédent  (version papier 16/11/15 p.23)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...