AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Sea Shepherd, fondée par le désormais célèbre Paul Watson, est surtout connue  pour sa lutte contre les flottilles de baleiniers nippons. En Polynésie française, une antenne de cette ONG se veut également vigilante quant au sort réservé aux requins et s’insurge contre la captivité des dauphins.

 

 

L’association Tia’imoana, représentante officielle de Sea Shepherd en Polynésie française, a tenu une conférence de presse, mi-décembre, afin de faire le point sur la situation au fenua. Outre l’utilisation d’ailerons de requins dans la gastronomie, l’association surveille avec attention les commerçants qui vendent des dents de requin à Papeete. Ces dents proviennent souvent de petits requins, comme les pointes noires. Mais Tia’imoana a aussi dans son viseur le delphinarium de l’île-sœur. À la question "n’y a-t-il pas un intérêt, en termes de sensibilisation et d’éducation à l’environnement, à maintenir ces individus en captivité et à les présenter à aux élèves des écoles du Pays et aux touristes de passage ?", les membres de Sea Shepherd, interrogés pat Tahiti Infos,  répondent : "On ne voit pas l’intérêt écologique de ce genre d’action. Cette vision de l’éducation et de la sensibilisation à la protection de l’environnement est surannée". 

 

- Lire sur Tahiti Infos : Sea Shepherd appelle au boycott du Moorea Dolphin Center

 

- Lire sur La Dépêche de Tahiti : Sea Shepherd Tahiti défend requins, baleines et dauphins

(Photo : le stand de l'association lors de l'édition 2015 d'Alternatiba Tahiti) 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...