AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Cette année, pour sa 25e édition, la Fête de la Science était organisée sur le thème des énergies renouvelables. Une deuxième édition de la Semaine de l’Énergie a aussi fait la part belle à la maîtrise de la consommation énergétique. Des étudiants de la licence ERME ont reçu une aide financière.

 

+ Organisée par l’association Te Mana o te Moana avec l’État et le Pays, la Fête de la Science a été inaugurée au lycée Paul-Gauguin de Papeete. Objectif : « Créer des vocations scientifiques, former la prochaine génération de chercheurs pour relever les défis environnementaux de demain », selon le ministre de la Santé. Elle s’est poursuivie dans le hall de l’Assemblée qui accueillait plusieurs stands dédiés au DD.

- La 24e Fête de la Science est organisée jusqu’à samedi (La Dépêche de Tahiti)

- Top départ pour la Fête de la Science 2016 (Tahiti Infos)

- Une fête de la science sur le thème des énergies renouvelables (TNTV)

- 3 000 élèves à la fête de la science (Polynésie 1ere)

- 25ème édition du Heiva des sciences : à la découverte des énergies renouvelables (Tahiti Infos)

- Fête de la science : un quart de siècle d’énergie sans cesse renouvelée (La Dépêche de Tahiti)

 

+ À noter aussi, la deuxième édition de la Fête de l’Énergie organisée par  l’Espace Info-Énergie dans les jardins de Paofai, à Papeete. Des ateliers et animations étaient proposés pour aider les visiteurs à comprendre l’origine et la circulation de l’énergie, et ainsi maîtriser leur consommation pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique

- Fête de l’énergie au parc Paofai (La Dépêche de Tahiti)

- Espace info énergie : dépensez moins, consommez mieux (Polynésie 1ere)

 

+ Les étudiants de la licence professionnelle "Energies renouvelables-Maîtrise de l'énergie" (ERME) de l'UPF ont reçu fin octobre leur diplôme. La TEP a remis une aide financière aux trois meilleurs d'entre eux.

- Jeunes diplômés et futurs acteurs de la transition énergétique (Tahiti Infos) 

+ À lire, l'itw de Thomas Loison, d'Enertech :

"La Polynésie française est une des parties du monde les plus favorables pour le développement de toutes les énergies renouvelables".

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...