AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

Le musicien hawaiien, chanteur et surfeur, Jack Johnson s’est produit vendredi dernier, place To’ata. Il a accueilli quelques associations du fenua impliquées dans la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Des membres de Manu Iti Faa Ora (Colibris Tahiti), Tia’i Fenua (Nana sac plastique), Te Mana o te Moana et Coral Gardeners ont pu tenir un stand à l’entrée de To’ata pour faire connaître leurs activités.

 

Le concert de l’artiste, très engagé dans le domaine de l’environnement et le développement durable, était placé sous le signe de l’écologie et du Free Plastic, un combat qu’il mène depuis près de dix-huit ans. Son label Brusfire Records et son équipe sont leaders dans l’écologisation de l’industrie de la musique. Il avait ainsi invité les spectateurs à venir avec une gourde, s’ils voulaient boire de l’eau pendant son concert, et d’éviter les bouteilles de plastique. Son réseau d’action sociale All At Once met en relation ses fans du monde entier avec des organisations à but non lucratif locales aux quatre coins du monde. 

La présence de quelques associations à l'entrée du concert a aussi été l'occasion de présenter l'action de Tahitian Move qui s’engage à récupérer les savates usagées du fenua pour leur donner une nouvelle vie. Afin de mener à bien ce projet, cette entreprise de Papeete collabore avec l’association Huma Mero, œuvrant à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Les savates usagées sont collectées par le biais de bacs à savates.

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...