AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

À l’occasion de la Journée mondiale de l’océan, l’association Te Mano O Te Moana a présenté la mascotte de son nouveau projet de sensibilisation à la pollution plastique. Avec son slogan « Aita te pehu ! » (« non aux déchets ! » en tahitien), Mana Honu, ou « La tortue sage », est le symbole de l’une de ses activités de protection de la nature.

 

 

Ce dessin vise à accompagner la promotion de gestes éco-responsables, sans utilisation de plastique à usage unique. On retrouve en effet de plus en plus dans le monde de mammifères marins décédés suite à l’ingestion de ces déchets. Mana Honu se veut « ambassadrice de notre culture, de la transmission de notre savoir et symbole de nos ancêtres pour porter ce message de protection des océans et des animaux qui l’habitent. »

Suivre les activités de l'association sur son site internet https://www.temanaotemoana.org/fr/ et sur sa page Facebook

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...