AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

La semaine du patrimoine, qui s'est tenue du 20 au 27 septembre au Fare Oire, a été l'occasion de célébrer la culture polynésienne et les richesses de la ville de Punaauia ! Avec, comme thème "Te Moana", cette deuxième édition offrait aux visiteurs la possibilité de s’immerger dans l'héritage marin de la commune et de se sensibiliser à sa protection et à sa sauvegarde.

 Des supports sous toutes formes aux ateliers, des rencontres aux projections de longs et courts métrages, plusieurs déclinaisons ont été utilisées pour permettre la restitution de ce patrimoine marin et son importance. L'espace "Océan d’artistes rassemblait une trentaine d'artistes qui ont mis leur talent à l'oeuvre pour proposer peintures, sculptures et autres expressions graphiques sur la thématique proposée. 77 oeuvres étaient à découvrir au cours de cette exposition-vente caritative, les artistes reversant au minimum 40% des bénéfices à des associations de la collectivité. Lire, entre autres, Le Polynésien et l'océan dans la présentation de l'événement sur le site Internet de la commune. À voir, en vidéo (Youtube), la présentation de la semaine par Rereata Scholermann, documentaliste de la commune, et d'autres intervenants.

La semaine du patrimoine de Punaauia est lancée  (Polynésie 1ere)

Une semaine pour découvrir le riche patrimoine de Punaauia (Tahiti Infos)

 

 
 
 

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...