AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

C’est une première en Polynésie et dans le Pacifique : les bus 100% électriques vont désormais sillonner les routes de la zone urbaine de Papeete. Sept premiers bus sont entrés en service le 12 décembre sur la ligne 2 entre le collège de Arue et Outumaoro. Pour leur lancement, les rotations ont été gratuites toute la journée, sur cette ligne.

 

Les nouveaux autobus 100% électriques ont fait leur apparition à Tahiti. Le renouvellement de cette flotte de transport en commun s'inscrit dans le cadre du plan climat énergie de la Polynésie française, du schéma directeur des transports collectifs de l'île de Tahiti et de la nouvelle délégation de service public de transport collectif mise en oeuvre depuis le 1er janvier 2019. Ils devraient être bientôt 20 à sillonner les routes de Tahiti.

Huit nouveaux bus 100% électriques entrent en service (Polynésie 1ere)

Les voyages en bus électrique gratuits ce jeudi sur la ligne 2 (TNTV)

Les bus électriques en service dès aujourd’hui (La Dépêche)

Bus électriques, c’est comment ? (La Dépêche)

Ces véhicules sont à planchers bas et équipés de signaux lumineux, de boutons stop en braille ainsi que d’une rampe d’accès aux fauteuils roulants. Ce travail de mise en accessibilité des véhicules vient en complément de celui que nous menons parallèlement sur les arrêts pour les rendre progressivement accessibles au plus grand nombre.

La ligne 2 entre Arue et Outumaoro passe à l’électrique (Tahiti News)

 

+ Le vélo à assistance électrique (VAE) fait aussi des émules parmi le personnel de la Poste, à Taravao. “Une belle image de la société” que d’autres facteurs suivront ?

Wendy et Steve, en vélo à assistance électrique pour livrer le courrier (La Dépêche)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...