AvA, une bouffée d'oxygène

AvA

 AvA-infos, ouvrons nos regards à la planète

AvA, la passe en reo tahiti.
Ouverture du lagon sur l'océan, et renouvellement des eaux lagonaires par les eaux du large... AvA, une bouffée d'oxygène...     En savoir plus >>

AvA-infos

 L’engagement dans la vie de la cité ne se réduit pas aux seules élections, et il y a bien d’autres occasions pour chacun d’investir et de s’investir dans la vie collective. Petite revue de presse dédiée pour la période du 1 au 10 février.

 

+ La team brouette repart pour un tour de l’île, cette fois intitulé Fa’a’ati ananahi. En septembre dernier, ils voulaient sensibiliser les acteurs publics et la population sur le dérèglement climatique et le respect de l’environnement. Cette fois, ils porteront avec eux des propositions aux candidats des prochaines élections communales afin que ces derniers puissent “prendre en compte dans leurs programmes les problématiques environnementales locales et globales”.

C’est reparti pour un tour de l’île en brouette pour l’environnement (Radio 1)

Battre la campagne pour l’environnement (Tahiti Infos)

Un nouveau fa'a'ati brouette pour les municipales (La Dépêche)

La « team brouette » en route pour les municipales (Radio 1)

Municipales : la “team brouette” se met au vert (La Dépêche)

 

+ Ils ont parcouru le monde durant 10 mois, ont visité 9 pays. Des voyages et surtout des découvertes que vous avez pu suivre sur les réseaux sociaux et sur TNTV. Moana Van Der Maesen (à l'origine de "Nana sac plastique") et Hiroana Putoa sont de retour au fenua. Leur périple avait pour objectif d’éveiller les consciences, de partager leur culture et de tenter de trouver des solutions pour sauver le fenua et la planète.

We Are One Project pour éveiller les consciences (TNTV)

 

 

+ L’association Anavai lance sa plateforme numérique de dons. Elle mettra en relation les associations du fenua et le grand public pour la collecte de dons, permettant ainsi de "retisser le lien social entre tous les Polynésiens de naissance, de cœur ou d’adoption".

Les petits dons font les grands projets (Tahiti Infos)


 

+ Des cré'acteurs ont organisé le salon "Red de Toi". Des artisans et artistes spécialistes du made in Tahiti et de la récupération des matériaux y proposaient leurs créations écoresponsable. Des cadeaux de la Saint-Valentin originaux !

Saint-Valentin : un salon pour les amoureux de l’environnement (Tahiti Infos)

 

 

+ Raiatea Animara est une toute jeune association qui milite pour la protection des animaux sur l’île sacrée. Lors d’une réunion publique, les membres ont présenté les grandes lignes de leurs actions : prise en charge des animaux errants, stérilisations et création d’un refuge.

Une association pour les animaux errants de Raiatea (TNTV)

 

+ Cette méthode s’adresse à tous les publics et peut se faire de manière individuelle ou en groupe. Les participants à ces séances disent ressentir du bien-être et être plus sereins après leur rencontre avec les chevaux.

Equicoaching : le cheval pour réveiller sa personnalité (TNTV)

Contactez la rédaction

e mail ava infosContactez directement l'équipe de rédaction de AvA en écrivant à cette adresse : contact@ava-infos.org ou en utilisant le formulaire suivant.

Un site d'infos participatif

PlumeAvA-infos est un site d'information participatif. Vous faites partie d'une association, vous êtes actif dans le développement durable ? Envoyez vos articles à paraître sur AvA-infos, ou indiquez vos prochains rendez-vous à ne pas rater dans l'Agenda...