Logo Éco École
Avec plus de 30 000 établissements dans 51 pays, le label international Éco-École couvre plusieurs millions d'élèves. Les établissements concernés vont de la Maternelle (en appui sur une école Primaire) jusqu'au Lycée.
En Polynésie, 9 établissements (collèges et lycées) sont inscrits à ce label, depuis 2006 pour les plus anciens.
 
Depuis cette rentrée 2012-2013, les établissements polynésiens bénéficieront enfin d'un Relais local en Polynésie de la Fondation pour l'Éducation à l'Environnement. 2D attitude a en effet signé en juillet dans les locaux de la Fondation la convention qui fait d'elle le Relais local du label international Éco-École pour la Polynésie française.
Cette reconnaissance va permettre de développer les missions d'ores et déjà entreprises par l'association depuis 2006, et en cours de rassemblement dans la plateforme Fédéscol, plateforme de partage et d'accompagnements des initiatives scolaires en matière de développement durable.
La mission du Relais local Éco-École est d'accompagner les établissements inscrits au programme dans la préparation et la mise en œuvre méthodologique de leur projet Éco-École. Tous les établissements peuvent par ailleurs faire appel à 2D attitude en soutien de leur démarche projet, qu'ils soient en procédure de labellisation ou non... Un rappel important : n'oubliez pas de former au plus tôt votre Comité de pilotage, en rassemblant petit à petit les membres de votre communauté, et d'élire si possible des Éco-délégués par classe.
 
Pour toute information, vous pouvez vous rendre sur le site Fédéscol, ou nous contacter directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Éco-École est développé en partenariat avec Éco-Emballages, l'ADEME, Elior Restauration Enseignement, le Réseau École et Nature, et bénéficie du mécénat de la Fondation GDF SUEZ et de HSBC. Éco-École a le soutien et le patronage du Ministère de l'Éducation nationale et du Ministère du Développement durable. Le programme est aussi parrainé par l'Association des Maires de France et relayé par Milan Presse dans ses publications.