Fin août, AvA-Infos avait annoncé la mise en place d'un relais local de l'initiative internationale d'entrepreneuriat social, Make Sense. Suite au Google impact challenge organisé à travers le monde par le géant Internet pour "soutenir et promouvoir des projets innovants qui peuvent avoir un impact positif ", cette association créée par un Polynésien fait partie des finalistes.

 

Le concours appelé Google Impact Challenge aide les associations à atteindre leurs objectifs en leur donnant "la chance de gagner 500 000 euros et de profiter de l'accompagnement de mentors".

L'initiative Make Sense créée par le Polynésien Christian Vanizette et animée localement par Nelson Liao a été retenue.  Elle a pour objectif de favoriser la création de modèles économiques innovants pour apporter des réponses à des enjeux sociaux et environnementaux. La communauté MakeSense connecte les entrepreneurs sociaux qui rencontrent des défis dans le monde entier avec des personnes prêtes à donner du temps et des compétences pour les aider. Plus concrètement, MakeSense est une plateforme en ligne sur laquelle des entrepreneurs solidaires soumettent leur projet. 

Jusqu'au 8 octobre, les internautes peuvent voter pour leur projet préféré. Cliquer ici pour voter pour Make Sense 

 

- Lire sur Tahiti Infos Make Sense sélectionnée au Google Impact Challenge 

 

- Lire sur AvA-Infos Make Sense : partager une idée autour de l'entrepreunariat social