L'association Te Mana o te Moana annonce la réédition en reo tahiti de son livret pédagogique consacré aux tortues marines en Polynésie française dans le cadre de son projet "Bula honu, sur le parcours des tortues marines".

 

Ce projet éducatif vise à faire échanger des classes de Tahiti, Moorea, Tuamotu mais aussi de Nouvelle-Calédonie, Cook, Tonga, Samoa et Fidji…. à travers l’étude de la thématique des tortues marines. Il a été monté dans le cadre de l'Observatoire des tortues marines et mammifères marins initié par l’association en 2011. Te Mana o te Moana édite en effet, et diffuse, de nombreux supports éducatifs à l'intention des classes où les éducateurs de l’association vont mener leurs interventions. C’est dans le cadre de ce projet que le “Livret sur les tortues marines en Polynésie francaise” a été réédité - mais en version tahitienne cette fois ci - après une version française et anglaise de l’outil. L'association rappelle que cette nouvelle édition a été rendue possible grâce à l’Aquarium de la Rochelle et au service de traduction du Vice-Rectorat de la Polynésie française. Elle indique par ailleurs que l'on pourra suivre ce projet dès janvier jusqu’à sa finalisation en juin 2015.


L’Observatoire des tortues marines en Polynésie française : un outil de gestion participative et de sensibilisation


L’Observatoire des tortues marines en Polynésie française, créé en 2011, est une structure indépendante, gérée et animée par l’association te mana o te moana. Face aux enjeux de conservation de ces espèces menacées et protégées, il constitue un outil de gestion participative et de sensibilisation particulièrement important.

En savoir plus sur l'association Te Mana o te Moana

Lire aussi sur le site AvA : un signe d'espoir pour les tortues vertes de Polynésie française