Le collectif Le Campus lance la campagne "Save the coconuts". Le premier événement, un village sur le thème du feu, se déroulera le samedi 4 juillet au skate parc de Auau de l'IJSPF, à Papeete.

 

Le collectif Le Campus, qui a déjà organisé l'événement Earth Hour Tahiti, propose en juillet "Save the coconuts" : une campagne visant à sensibiliser la jeunesse polynésienne aux problématiques des changements climatiques. Cette campagne, mise en place en partenariat avec le Pays et l'ADEME, a pour objectif de faire prendre conscience de l'impact de ces changements sur les générations futures. Pour cela, plusieurs événements seront organisés, faisant chacun référence à un élément : le feu, la terre, l'eau et l'air. 

 

Le premier événement de cette thématique est organisé sur le thème du feu. On y parlera particulièrement de la ressource en énergie, qui sera mise en avant à travers de nombreux ateliers pratiques de sensibilisation et d'animation. De plus, des conférences seront organisées sur ce thème. (Ouverture du village, de 9h00 à 19h00) 

 

Ces événements sont nés de l'idée que, malgré sa petitesse, la Polynésie française peut inspirer le monde, grâce à ses idées, ses solutions et ses action.