Du 30 juin au 31 août, le public pourra découvrir cette exposition de clichés photographiques de Yann Arthus-Bertrand.  Intitulée "60 solutions face au changement climatique", elle sera visible directement dans le hall de l’aéroport de Tahiti.

 

 

Alors que la France s’apprête à accueillir en décembre 2015, la 21e Conférence des Parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (COP21), l’Agence française de développement (AFD)  et la fondation GoodPlanet mettent en lumière et en images des solutions innovantes et efficaces associant lutte contre le dérèglement climatique et développement économique dans les 71 agences de l’AFD à travers le monde. 21 photographies issues de la série "La terre vue du ciel" de Yann Arthus-Bertrand présenteront des initiatives concrètes en faveur de l'environnement dans quatre secteurs : la ville, l’agriculture, la transition énergétique et l’adaptation au changement climatique.

Le public pourra découvrir en images ces défis, près du passage sous douane des départs internationaux pendant les vacances d’été. Cette exposition sera amenée à se déplacer dans les aéroports gérés par ADT.

 

La Fondation GoodPlanet, présidée par Yann Arthus-Bertrand, a pour objectifs de mettre l’écologie au coeur des consciences et de promouvoir le vivre ensemble. Elle souhaite susciter l’envie d’agir concrètement en ce sens.