Une série télévisée locale est en préparation, co-produite par TNTV et une maison de production polynésienne, Archipel production. Écrite par Sarah Dukhan et Simon Lecoq, "Label Hina" raconte l’histoire d’une jeune Polynésienne qui veut sauver son île du réchauffement climatique.

 

 

Hina, incarnée par Victoria Suard, est une héroïne de la "green attitude". Ce court-métrage allie l’humour et la légèreté pour intéresser le public polynésien et éveiller les consciences à la protection du fenua. Sarah Dukhan, scénariste et co-réalisatrice, explique sur tntv.pf à propos de cette série en préparation : "Il n'y a pas de morale. C'est juste qu'on est humain. Je pense qu'on essaie tous d'être éco-citoyen... Et on espère qu'avec cette série, on fera prendre conscience de l'importance de l'environnement, de geste éco-citoyen dans notre quotidien". 

Cette série comptera 40 épisodes de 3 minutes 30. On notera qu'une charte d'écolo-production a été adoptée pour le tournage de la série. Lire sur audiovisuel.pf : Une charte d’écolo-production sur le tournage de « Label Hina »

 

LA PRESSE EN A PARLÉ

TNTV : Label Hina : une série éco-responsable en préparation

La Dépêche de Tahiti : Label Hina bientôt sur les écrans

Tahiti Infos : Adoptez la "green attitude" avec la série locale "Label Hina"