La Polynésie française, à travers son “Plan climat énergie” et son “Plan de transition énergétique”, s’est fixée des objectifs de maîtrise de la demande en énergie et de développement des énergies renouvelables dans un contexte global de lutte contre le changement climatique.
Dans cette perspective, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie* (Ademe), le Service des Énergies et la CCISM lancent un appel à projets qui s’adresse aux acteurs privés pour les inciter à réaliser des actions d’économies d’énergie. L’objectif est triple : réaliser des économies financières, réduire sa consommation énergétique et son impact environnemental. Les lauréats de l’appel à projets bénéficieront d’un soutien technique et financier en vue de la réalisation d’un audit énergétique et d’une mission de suivi de performance énergétique. Il est ouvert sur tout le territoire de la Polynésie française aux entreprises des secteurs hôtelier et industriel ainsi qu’aux grandes et moyennes surfaces.
Clôture le 12 août. Téléchargement du règlement, déroulement et calendrier sur www.ccism.pf et www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr