Ce ne sont pas quatre, mais finalement cinq projets qui ont été récompensés comme lauréats du concours Tech4Islands Awards 2021. Les solutions innovantes et rapidement déployables dans les îles de Lyspackaging, Pacific Beachcomber SC (swac), Sargasse Project, Nīnamu solutions (compostage) et Boreal Light GmbH ont été mises à l'honneur. (…) Parmi eux, deux projets polynésiens; De son côté, le chantier de swac du CHPF, qui a développé en méga format ce concept (c'est le plus grand du monde), est bientôt opérationnel.
# L'entreprise française Lyspackaging décroche le grand prix Planète, le groupe hôtelier polynésien Pacific Beachcomber remporte le grand prix Océanie, la startup de Saint-Barthélémy Sargasse Project gagne le grand prix Outre-mer tandis que Nīnamu Solutions est lauréate de la nouveauté de l'année, le grand prix Polynésie. Un cinquième lauréat surprise est également venu s'ajouter aux vainqueurs. Le jury a tenu à saluer la solution WaterKiosk proposée par l'entreprise allemande Boreal Light GmbH, en lui attribuant une "mention spéciale".
Les cinq lauréats des Tech4Islands Awards 2021 (Tahiti Infos)
La société Pacific Beachcomber et Nīnamu Solutions font partie des gagnants des Tech4Islands Awards 2021. Ils remportent des dotations mais surtout un accompagnement pour exporter leurs innovations et s’internationaliser. La société Pacific Beachcomber et son système de climatisation à l’eau de mer (Swac) a remporté le Grand Prix Tech4Islands Océanie et la société Nīnamu Solutions qui a développé un kit « potager familial d’économie circulaire en santé » remporte le Grand Prix Tech4Islands Polynésie. (…) Le Tech4Islands Summit Tahiti et les 4e rencontres internationales des îles intelligentes et terres d’innovation à Tahiti se déroulera en début d’année 2022. Cet événement permettra à tous les publics, particuliers comme institutionnels, de découvrir des innovations durables et résilientes, en faveur d’une « Tech 4 Good » écologique, « bonne pour les îles donc bonne pour la planète ».
Deux sociétés polynésiennes parmi les primés des Tech4Islands Awards 2021 (Radio 1)
La dernière étape du concours d’innovation Tech4Islands Awards consistait en une session de pitch de 2 minutes devant le jury final emmenée par la ministre de l’éducation en charge du numérique, Christelle Lehartel. Chaque candidat devait convaincre que son projet intègre toutes les dimensions de durabilité, de solidarité et de retombées économiques activables rapidement. (…) En raison des conditions sanitaires actuelles, les 4 lauréats recevront leur prix lors du prochain Tech4Islands summit, décalé au premier semestre 2022.
Tech4Islands Awards 2021 : les 4 vainqueurs dévoilés (TNTV)
Les quatre vainqueurs du concours international Tech4Islands Awards 2021, organisé par la French Tech Polynésie, ont été désignés mardi 21 septembre par le jury final.
Tech4Islands 2021 : Cinq solutions innovantes mises en avant (La Dépêche)
# Le chantier a coûté 3,7 milliards, mais il devrait permettre d’économiser plus encore en frais d’électricité. Visite guidée. Le « Sea Water Air Conditionning » de Pacific Beachcomber, à Tetiaroa, vient de remporter le Grand Prix Tech4Islands, catégorie Océanie. Celui de l’hôpital sera plus important encore : c’est le plus grand du monde.
Le SWAC de l’hôpital en service dans un mois (TNTV)
Pour rappel : Tech4Islands Awards 2021 : Cinq startups et entreprises polynésiennes sélectionnées Des technologies adaptées au développement durable (AvA-Infos) article du 09/09