Radio1 a organisé récemment un tour d’horizon des nouveautés du marché polynésien, après les exonérations fiscales, sur les voitures électriques. "Si les voitures hybrides à prix abordable sont désormais une réalité au fenua, l’électrique est également en passe de le devenir", estime le média.
Après avoir présenté la solution "full hybride" avec la Prius C du constructeur japonais Toyota, Radio1 fait un point sur l'avenir des véhicules "tout électrique" en Polynésie française, les concessionnaires étant motivés à leur importation du fait de l'exemption de taxe sur ce genre de véhicules, récemment annoncée. Des tarifs préférentiels pour leur recharge devraient être annoncés par EDT. Des solutions alternatives par le solaire devrait aussi voir le jour très bientôt, notamment pour la recharge de véhicules de location sans permis. Un autre concessionnaire, devrait aussi présenter une gamme de véhicules électriques avec des modèles dont certains peuvent développer une puissance équivalente à 380 ch en thermique. Sans la pollution !
Lire l'article de Radio1 : La voiture électrique sportive débarque au fenua
Lire sur Tahiti Infos : La voiture électrique enfin au Fenua (rajout à l'article le 23/04/15)
Lire sur La Dépêche de Tahiti : La Tesla est là : teste-la ! (rajout à l'article le 23/04/15)
- Pour rêver un peu plus : Découvrez l'étonnante voiture électrique et autonome imaginée par la NASA
Juste après Google, la NASA vient de dévoiler sa voiture électrique et autonome, indique MaxiSciences. Appelé Véhicule Modulaire Robotique, ce véhicule peut se conduire tout en effectuant des tracées déstabilisants, sur le côté, grâce à ses 4 roues équipées de moteurs complètement indépendants.