T@hi-Tik, qui se veut une « entreprise solidaire », s’est lancée dans une opération originale : collecter les vieux PC des entreprises, administrations et particuliers, les reconditionner puis les revendre au plus bas prix à ceux qui ne sont pas encore intégrés dans le monde informatique.
Interrogée par Tahiti Infos, Laetitia Le Bars - à l’origine de cette entreprise - explique qu’elle «veut donner à son activité cette touche humaine, tant par l'objectif de développement durable en évitant les gaspillages, que par l'objectif social en insérant tout un public dans le monde informatique». On retrouvera sur le site d’infos en ligne son portrait et une explication du concept qu’elle souhaite développer en Polynésie. Elle y lance aussi un appel à toutes les entreprises, les établissements scolaires, les administrations qui ont des vieux PC obsolètes. «Au lieu de les jeter, amenez-les-moi et je leur donnerai une nouvelle vie ! Je cherche aussi un sponsor, sinon dans trois mois je serai obligée de fermer boutique.», y explique néanmoins cette jeune femme qui a choisi de rester sur le fenua en s'impliquant dans un projet social, qui puisse malgré tout la faire vivre.
Coordonnées de T@hi-Tik
e-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél.: 87 31 94 38