Une société de location de voitures de Bora Bora s'attaque au marché de la location de quads aux touristes. Douze quais électriques vont désormais sillonner les routes de la Perle du Pacifique. Le dispositif a été complété par le loueur par une installation de panneaux solaires.
Les véhicules ont été inaugurés le 25 avril, en présence du maire de l'île Gaston Tong Sang et d'invités venus de Tahiti, notamment le ministre des Transports. "Douze Twizy, la petite voiture 100% électrique de Renault, sont proposées à la location par la société Avis qui a décidé de jouer la carte "100% propre" en complétant le dispositif par l'installation de panneaux solaires", indique Tahiti Infos. Le site d'informations en ligne précise que l'"on peut suivre la production en énergies vertes de ces panneaux sur le site d'Avis".
Une initiative qu'apprécieront sans doute les clients de l'hôtel Four Seasons qui profite depuis plus de huit ans des dernières technologies pour s'inscrire dans le développement durable.
Lire sur Tahiti-Infos : Bora Bora lance son parc de véhicules électriques
Lire sur lefigaro.fr Un hôtel écologique à Bora Bora