Lors du Salon de l’Auto, incités par la mise en place d’une « prime verte » par le gouvernement, les concessionnaires ont tenté d’inviter les consommateurs à acquérir des véhicules plus propres. À Punaauia, la commune a tablé sur une promotion de la mobilité douce.
Pour sa 40e édition, le salon de l'auto semblait placé cette année sous le signe des voitures électriques, hybrides, ou faiblement polluantes. La prime 'voiture propre' instaurée par le gouvernement intéresse les consommateurs qui veulent changer de véhicule, tandis que la détaxe des voitures électriques et hybride a fait chuter leurs prix au point de devenir comparables à des voitures thermiques normales.
- Salon de l'auto : La voiture écolo démarre en trombe (Tahiti Infos)
- Salon de l'auto : les consommateurs influencés par la prime verte (Polynésie 1ere)
- Le Salon de l’auto: La prime verte redonne le sourire aux concessionnaires ! (Polynésie 1ere)
À noter également, en septembre, l'acquisition d'une flotte commerciale de véhicules intégralement électriques par un acteur économique du Fenua.
- La Pacifique des jeux s'équipe de véhicules 100% electriques (Tahiti Infos)
Mobilité douce
À l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, la commune de Punaauia a poursuivi, en septembre, une formation démarrée en août et intitulée “La mobilité par le vélo, c’est plus écolo”, par une journée dédiée à la mobilité durable sur la route de Punavai.
- Punaauia : le vélo à l'honneur à l'occasion de la journée "mobilité pour tous" (Tahiti-Infos)
- Punaauia : Piétons et vélos s’emparent de la route de Punavai (La Dépêche de Tahiti)
- Samedi à Punaauia, sortez vos vélos, trottinettes, skates... (TNTV)
- Punaauia - Semaine européenne de la mobilité (La Dépêche de Tahiti)