Il y a plusieurs façons de découvrir la nature, ses richesses naturelles et la culture qui s'est développée au fil des générations à son contact. En immersion par la pratique de randonnée, ou en découvrant un site dédié à la connaissance de ses divers aspects, comme l'écomusée Fare Natura à Moorea.
# La randonnée pédestre est une activité sportive de nature qui permet une éducation aux comportements responsables dans le cadre de l’éducation à la santé (parcours éducatif de santé), à la citoyenneté (parcours citoyen), à la sécurité et au développement durable. Des guides sont formés pour une découverte optimale des parcours polynésiens et assurer la sécurité des participants.
Allier sport et découverte, et pouvoir en faire son métier : c'est la possibilité offerte par l'IJSPF à 24 stagiaires issus de tous les archipels. Six mois d'apprentissage avant de pouvoir décrocher le titre de guide de randonnée.
Futurs guides de randonnée : ensemble, ils sillonnent les montagnes (Polynésie 1ere)
# Fermé pour cause de confinement, le Fare natura a rouvert ses portes le week-end dernier. Ouvert au public le 31 juillet, le musée Fare natura de Opunohu a été dans l’obligation de fermer ses portes quelques jours plus tard suite au confinement sanitaire mis en place.
Après plusieurs semaines de mise en sommeil de ses activités intramuros, le Fare natura, et toute son équipe, a pu reprendre du service dès samedi dernier.
Moorea : Le Fare natura reprend son activité (La Dépêche)
Pour rappel : L’éco-musée Te Fare Natura ouvert au public (AvA-Infos)