Tahiti Tourisme a lancé, en mars dernier, une campagne de communication auprès de la population pour la sensibiliser sur la stratégie de développement touristique de Tahiti et ses Îles, baptisée Fāri’ira’a Manihini. Une stratégie qui, pour les cinq prochaines années, vise à positionner la Polynésie française comme une destination phare du tourisme inclusif et durable. À l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, une matinée portes ouvertes a eu lieu ce mercredi (27/09) dans le hall de l’Assemblée. L’opération consistait à faire se rencontrer les potentiels porteurs de « projets touristiques verts » et les organismes susceptibles de les accompagner dans leurs cheminement.
Ce mercredi 27 septembre marque la journée mondiale du tourisme. Le thème cette année : les investissements verts. Thématique qui parle à Tahiti Tourisme, via son programme Fari’ira’a Manihini 2027 axé sur le tourisme durable et inclusif. (…) Pour la célébration du tourisme à l’international, l’organisme en charge de la promotion de la destination, organisait une matinée portes ouvertes aux porteurs de projets dans le hall de l’Assemblée de la Polynésie française à Papeete. L’évènement a permis aux primo-entrepreneurs, tournés vers un tourisme durable, de rencontrer différents professionnels, comme la Chambre de commerce, de l’industrie des services et des métiers (CCISM), la société de financement du développement de la Polynésie française (Sofidep) ou encore l’agence de développement économique.
Tourisme : les porteurs de projets “verts” à la matinée portes ouvertes (La Dépêche)
Une « réussite » selon Tahiti Tourisme qui a permis à plusieurs dizaines de personnes de s’informer dans un seul et même lieu sur les démarches, les aides et les possibilités dont elles disposent pour mener à bien leur projet.(...) Cette année, pour marquer les esprits à l’occasion de la Journée mondiale, Tahiti Tourisme a prévu de nombreuses actions sur l’île principale, mais aussi dans les îles éloignées. Mais le point culminant de cette journée reste toutefois cette matinée portes ouvertes organisées dans le hall de l’assemblée. Une opération à but essentiellement informatif, qui a permis aux porteurs de projets touristiques s’inscrivant dans une démarche écologique de « se connecter avec le monde l’administration ». Pour Lionel Teihotu qui félicite les efforts de communication des administrations, le public a toutefois « besoin de rencontrer face à face » les services du Pays