Le film "Nos enfants nous accuseront" restera visible toute la semaine au Cinéma Majestic, une fois par jour à 20h15.
Les associations Te oo te ma'a, Biofenua, les élèves de 1ière année Bac Pro Commerce du Lycée St Joseph, TNTV et le Majestic organisent une projection en avant-première, le mardi 21 avril 2009 à 18h au Majestic, du film documentaire « Nos enfants nous accuseront ».
Le réalisateur, Jean-Paul JAUD y dénonce l'utilisation intensive des produits issus de l'industrie chimique (pesticides, engrais) dans l'agriculture, et ses effets sur la santé.
Un stand de dégustation de produits Bio et issus du commerce équitable sera proposé par les élèves du Lycée dès 17h dans le hall du cinéma.
Il reste peu de places, que vous pouvez réserver auprès de M. Christophe BORRELLI au 23 47 32. Il est important de réserver, le paiement (1 200 XPF) pouvant se faire sur place.
Et en Polynésie, quelle est la situation ? De manière brève, et d'après les déclarations du Chef de service du Développement rural lors du Grenelle de l'Environnement en Polynésie, la situation n'y est ni mieux ni pire qu'en France (qui n'est cependant pas une référence en matière d'utilisation raisonnée des pesticides)...