Un musée écologique bientôt en construction dans la vallée d’Opunohu. Cette vallée de Moorea accueillera aussi un parcours ethno-botanique qui devrait permettre de mettre en valeur et de protéger l’ensemble naturel remarquable de ce domaine qui est aussi un site archéologique de premier plan.
Fare Natura : bientôt un musée écologique à Moorea
Ce musée offrira à un large public de visiteurs l’opportunité de découvrir les particularités de notre nature, de nos lagons, mais aussi les perspectives de développement écologique du pays. Il s’apparentera à une cité des sciences dédiées à la nature de Tahiti et ses îles et aux développements technologiques à même de préserver l’équilibre entre nature et homme. Il a pour ambition de rendre la recherche accessible et de montrer que le développement durable et l’innovation sont des moteurs économiques pour notre tourisme.
- La construction du “Fare Natura” à Moorea démarrera en octobre (La Dépêche de Tahiti)
- Le projet d'écomusée Fare Natura à Moorea prend forme (Tahiti Infos)
- Le Fare Natura de Moorea, entre science et nature (Tahiti News)
- Lire le Discours de Marie-Luce Penchard, ministre en charge de l’outre-mer (pose 1ère pierre )
°°°/°°°
Un projet de parcours ethno-botanique et éco-touristique à Moorea
Le projet de transformer le domaine de Opunohu en vrai site éco-touristique avance et pourrait être réalisé avant fin 2016. Un parcours ethno-botanique devrait être mis en place d'ici la fin de l'année dans cette vallée de Moorea. Une expertise botanique et forestière est actuellement en cours pour identifier la flore du site.
- Vallée de Opunohu : bientôt un parcours ethno-botanique (Tahiti Infos)
-Projet de parcours ethno-botanique dans la vallée d’Opunohu (Tahiti News)
°°°/°°°